top of page

Galaxie :

    Tout d'abord, l'univers de SI est composé de 14 Galaxies chacune d'entre-elles possèdent 400 Systèmes Solaires qui possèdent chacune 16 planètes... Je vous laisse faire le compte des planètes...



  Au niveau de la structure de l'univers, il faut prendre en compte qu'il s'agit d'une structure linéaire et non circulaire. C'est-à-dire que pour les systèmes le système 1 ne touche pas le système 400, idem pour les galaxies la galaxie 1 ne touche pas la galaxie 14.



   Par contre lorsque l'on se déplace d'une galaxie à l'autre, le temps de déplacement ne prend en compte que la distance de ces 2 galaxies :

Vous mettrez le même temps pour voler de 1/358 à 2/358 (Galaxie/Système) que de 1/358 à 2/2.



 D'autre part, il est possible que les temps de vol d'une planète à une autre soit plus long que d'un système à un autre...

Quand on clique sur Galaxie, une fenêtre s'ouvre, nous faisant découvrir le Système Solaire auquel nous appartenons.



Il est possible de parcourir les Galaxies et Systèmes voisins en cliquant sur les flèches en haut à droite : 1 c'est la galaxie, 133 le système solaire.



Quand cette page s'ouvre, il n'y a pas les petits carrés, on les obtient en cliquant sur une planète. Elle s'ouvre une à une, mais pour faciliter l'explication, j'ai fait du collage.



1 : C'est moi (mais dans une vie antérieure..) !   Comme vous le voyez mon nom apparait en vert, comme le votre. C'est le signe que nous appartenons à la même coalition.



2 : Joueur en rouge foncé, vous voyez qu'en bas de sa fenêtre, il est noté Puissant, c'est un joueur trop fort pour moi. Je ne peux pas l'attaquer ni espionner. A la rigueur, je peux aller récupérer les débris autour de sa planète s'il y en a. Mais lui ne peut rien me faire non plus.   Cela dépend des Zones d'attaques (voir Notions de Base pour les ZA)



3 : une planète vide, je peux la coloniser si je le souhaite. En plus vous pouvez voir comme une petite pluie qui lui tombe dessus, voilà comment sont représentés les débris (là j'ai pas mis mais si on clique dessus on connait le nombre de débris à récupérer pour savoir combien de recyclos on peut envoyer)



4 : Doublement intéressant d'une part parce qu'il est en bleu, ce qui signifie qu'il est en Mode Vacances ( le veinard!). Rien ne peut lui être fait.  
Autre intérêt, ce joueur possède un astéroïde  sur lequel il est possible de construire un radar qui en fonction de son niveau peut voir les vols en cours dans son secteur.



5 : Un joueur inactif à 0 pts attaquez le !! Les inactifs apparaissent en jaune, ils ne sont plus en jeu.
Attention ce n'est pas parce qu'un joueur est inactif qu'il ne possède pas de défenses ou de vaisseaux qui eux sont encore actifs!!


Un espionnage d'un inactif avec des points s'impose... 



6 : un joueur à 0 point mais qui est encore actif. Il est désigné comme noob sous protection. Même cas que pour le 2 mais à l'inverse.



7 : un joueur de mon niveau c'est-à-dire que l'on peut se faire la misère si nous le souhaitons. Il est noté hostile... Mais peut-être qu'il est gentil ?... sais pas connais pas encore.



8 : Voici une barre de raccourci très utile pour envoyer des sondes espionnes ou des recycleurs. Bon là, mes astroports sont occupés donc je ne peut rien envoyé. Mais à côté de sonde vous pouvez désigner le nbre à envoyer (pas plus de 9 ça donne pas plus d'info au-dessus), ou le nombre de recycleurs. Puis dans la dernière cas vide 1 133 -- le numéro de la planète que vous souhaitez espionner ou recycler.



Ah oui, dans le petit carré, à côté du nom, une petite enveloppe pour pouvoir lui envoyer un message.​​

Et Infos, noté en bleu sous le statut, vous donne le dernier rapport d'espionnage que vous avez effectué sur le joueur.





Retour

Toutes vos questions concernant le jeu sont à déposer dans la partie française du forum SI :

        Forum


N'hésitez pas !

bottom of page