top of page

Les Vols de Retraite (VDR) :

         Les VDR, sont les vols qui permettent de mettre nos vaisseaux et ressources à l'abri pendant nos temps d'absence.


   Il s'agit d'envoyer sa flotte chargée de ressources se balader autour d'une planète, puis elle revient sans aucune action.
La planète vers laquelle le VDR est lancé doit être habitée par n'importe qu'elle joueur (actif ou pas), par contre si la planète cible est vide, il faut absolument posséder dans la flotte un recycleur ou un colonisateur (seuls vaisseaux pouvant voler vers une planète inhabitée. De plus la lenteur du colonisateur permet de faire des économies en épice, la flotte se mettant à la vitesse du vaisseau le plus lent).​

      Donc quand vous arrêtez de jouer et que vous savez que vous reviendrez dans 5, 15, 32 h,  vous envoyez votre flotte en VDR pendant ce temps.


   Attention, sur votre tableau pour envoyé la flotte le temps de vol qui vous est donnée n'est que pour l'aller, donc à multiplier par 2 !

On peut faire varier ce temps en jouant sur la vitesse du vol souhaité.
Le plus facile est d'utiliser le calculateur de vol de retraite qui se trouve sur SI Master (site incontournable!)



     Autre utilité de ce genre de vol, vos entrepôts de stockage sont pleins, et donc vos mines ne produisent plus, si vous avez les vaisseaux nécessaires et un astroport disponible vous pouvez envoyez le trop plein faire un tour un temps et vos mines continues à tourner.

A savoir que les VDR sont complètement invisibles aux Radars Galactiques.

     Le VDR sert aussi à se sauver lorsqu'un adversaire vous attaque (enfin si vous êtes présent devant votre ordi).

Comme vous êtes avertis de l'heure d'arrivée de la flotte ennemie, vous faites un VDR toute le flotte de la planète et un max de ressources -laissez de la fonte si vous n'avez pas assez de place-  avant son arrivée (ne jouez pas au feu comptez 2, 3 minutes avant l'arrivée le temps de vous habituez à la commande de flotte)
Envoyez le VDR vers la planète habitée la plus proche, mettez la vitesse de vol à 10% (histoire de pas gâcher d'épice), puis rappelez là une fois l'assaut terminé.
Et voilà comment éviter de se faire dépouiller pendant votre temps de présence.


  Le plus sage étant de ne jamais laisser voir sa flotte et ses ressources aux espionnages...






Retour

Toutes vos questions concernant le jeu sont à déposer dans la partie française du forum SI :

        Forum


N'hésitez pas !

bottom of page